Vêtements de grossesse : les indispensables à avoir dans son dressing maternité
Écrit par Jérôme   
vêtements de grossesseVous arrivez bientôt au terme de votre premier trimestre de grossesse. Votre ventre s’arrondi de plus en plus et vous commencez à vous sentir mal à l’aise voire serrée dans vos vêtements habituels… Alors, il est temps de faire de la place dans votre dressing pour y ajouter vos premiers vêtements de grossesse !...

Pour beaucoup de futures mamans, il est difficile d’accepter cette nouvelle silhouette qui ne cesse de changer au fil des mois de la grossesse. Se sentir bien dans ses vêtements devient alors un véritable casse-tête. Voici nos conseils pour vous constituer une garde-robe maternité au top !

Vous êtes enceinte en été:

Vous attendez bébé alors que le soleil brille et les températures grimpent, alors la petite robe d’été sera votre meilleure alliée. Les robes de grossesse sont généralement confectionnées avec des matières douces et respirantes telles que la viscose ou le coton. Elles contiennent aussi bien souvent de l’élasthanne pour apporter l’élasticité nécessaire pour s’adapter à la morphologie de la femme enceinte au fil de la grossesse. Si vous êtes fière de votre petit bidou, optez pour une coupe près du corps qui le mettra assurément en valeur. Si vous êtes plus pudique, adoptez la coupe empire très fluide qui dera du plus bel effet ! Choisissez une longueur aux genoux pour laisser respirez vos jambes. Nous vous conseillons d’acheter 3 ou 4 robes de grossesse.

vêtement femme enceinte

Une autre alternative tout aussi efficace est de marier des jupes ou shorts avec de jolis tops. Pour votre plus grand confort, les jupes et shorts de grossesse doivent être évolutifs c’est-à-dire munis d’un bandeau extensible au niveau du ventre et d’une taille ajustable par des élastiques resserrables. Prévoyez 3 jupes ou shorts et 6 tee-shirts, chemisiers, ou débardeurs. Sachez que les hauts spécialement conçus pour la maternité seront assez longs pour bien couvrir votre ventre jusqu’à la fin de la grossesse.

vêtement grossesse
 
Vous êtes enceintes en hiver:

Vous attendez bébé alors que le temps est glacial. Il va falloir vous habiller chaudement tout en restant tendance et féminine. Et pour cela, rien de tel que l’incontournable jean de grossesse ! Cette année, la tendance est à la coupe slim qui juselle les jambes. Idéale pour apporter un équilibre à la silhouette de la femme enceinte surtout en associant le jean à une jolie blouse. Les leggings sont aussi parfaits car ils sont confortables et peuvent être portés avec des tuniques ou des robes-pull très tendances. Nous vous conseillons d’acheter 4 pantalons de grossesse, 6 blouses, tuniques ou pulls et une ou 2 robes maternité pour sortir.

acheter ses vêtements de grossesse
 
Où acheter vos vêtements de grossesse ?

Votre enseigne habituelle ne propose pas de collection maternité et vous ne savez pas où trouver vos vêtements de grossesse ? La manière la plus simple est d’acheter en ligne. Vous trouverez des vêtements adaptés, du choix et donc des vêtements à votre goût et qui vous mettront en valeur pendant toute votre grossesse. Quant à la taille, choisissez votre taille habituelle. En effet, les vêtements maternité sont conçus pour s’adapter à votre nouvelle silhouette. Et si vous avez peur de vous tromper, bien souvent les sites e-commerce offrent les retours gratuits. Nous avons sélectionné ces looks grossesse sur le site www.dressingmaternity.fr car nous trouvons leur collection de vêtements de grossesse tendance, chic et à petits prix.