Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Agenda: Ma grossesse au fil des jours
Surprise, soulagement, joie, inquiétude, questionnement, déjà vos hormones vous jouent des tours. Vous voulez tout savoir, tout contrôler, tout comprendre, mais vous ne vous comprenez plus très bien vous-même. Cet agenda ne vous aidera pas à contrôler les sautes d'humeur ni les effets indésirables des hormones de grossesse, mais il vous aidera à intégrer les grandes joies et les petits désagréments de la grossesse dans votre vie quotidienne...

Vous y apprendrez aussi à gérer votre temps de travail, de sortie, de famille et de détente tout en prenant soin de vous et de votre bébé. Cet agenda hebdomadaire contient une multitude d'informations, de trucs, de conseils, de rappels, d'anecdotes, de recettes et d'histoires, ce qui en fait un outil indispensable pour vivre et profiter pleinement de votre grossesse.

Informations:
Les Éditions de l’Homme
Auteur: Isabelle David
Format : 6 ½ x 9
ISBN 13: 978-2-7619-2588-4
Parution : octobre 2008

A propos de l'auteur:
Isabelle David a deux jeunes enfants. Alliant travail et famille, elle utilise sa formation en communication et son travail dans le domaine de l'activité physique pour aider les gens à trouver l'équilibre dans leur vie. Certifiée comme entraîneuse personnelle, elle complète actuellement sa formation en nutrition et bien-être.

Pour commander: CLIQUEZ ICI !


Extrait du livre: La grossesse au fil des mois par Isabelle David

En neuf mois à peine, le corps se transforme pour faire place à un petit être unique. Petit tour d'horizon de ce parcours extraordinaire.

Premier mois de grossesse
Trop tôt pour que vous ne remarquiez quoi que ce soit. Mise à part l'absence de vos règles, il n'y a pas de symptômes apparents de votre grossesse… Mais n'ayez crainte, cela ne saurait tarder.

Deuxième mois de grossesse
Un doute dans votre esprit, seriez-vous enceinte? Il est possible que vous ayez des nausées. La quantité de vos hormones augmente à un rythme effarant. Et votre utérus est assez gros pour que votre médecin puisse confirmer votre grossesse.

Troisième mois de grossesse
Ça y est, maintenant, vous êtes véritablement enceinte! Plus fatiguée, sans énergie, vous perdez un peu d'appétit et vous avez des sautes d'humeur incontrôlées. L'anxiété peut aussi vous gagner à ce stade de votre grossesse. Serez-vous à la hauteur de la situation? Discutez avec votre conjoint ou avec votre entourage de vos inquiétudes: elles sont normales et vous serez vite rassurée. Ce sont les «joies» du début de la grossesse. Ne vous en faites pas, pour la plupart des femmes, tout se rétablit dès le deuxième trimestre. Peut-être êtes-vous parmi ces chanceuses pour qui le début de la grossesse est un moment exceptionnel, sans désagrément? Votre taille s'épaissit et vous avez de plus en plus de mal à attacher vos pantalons… Un petit tour dans les boutiques de maternité peut-être?

Quatrième mois de grossesse
Vous entrez dans la meilleure période de votre grossesse et vous vous sentez sans doute beaucoup mieux. Les nausées sont moins incommodantes et vous avez un regain d'énergie. Votre vessie peut vous jouer des tours, car votre utérus la compresse de plus en plus. Surtout, ne buvez pas moins, vous avez besoin d'au moins huit verres d'eau par jour pour assurer le bon fonctionnement de votre organisme et celui de votre bébé. Le volume sanguin de votre corps a augmenté considérablement et requiert de vos organes vitaux un plus grand effort. Assurez-vous de vous garder de bonnes périodes de repos et de vous ménager. Votre corps travaille très fort à la formation de votre bébé. Le bas de votre ventre s'arrondit nettement. Des douleurs dans cette région sont parfaitement normales, vos organes se déplacent, car votre utérus prend de l'expansion.

Cinquième mois de grossesse
Vous sentez de plus en plus distinctement les mouvements de votre bébé. Vous ne pouvez plus cacher votre état, votre ventre est bien visible. L'augmentation du volume de votre utérus, qui comprime votre estomac, peut vous causer des brûlures ou des reflux gastriques. Mangez plus souvent et en plus petites quantités. À ce stade de la grossesse, de petites taches brunes peuvent apparaître au visage et dans le cou de certaines femmes, c'est ce qu'on appelle le masque de grossesse. Ces taches disparaîtront ou s'atténueront dans la majorité des cas après l'accouchement. Par contre, votre sexualité peut être très riche durant le cinquième mois, car votre ventre ne vous gêne pas encore dans vos mouvements et vos positions.

Sixième mois de grossesse
Vous commencez à avoir besoin de repos. Le poids de votre bébé se fait sentir dans le bas de votre dos et sur vos hanches. Reposez-vous plus souvent et soyez attentive aux signes de fatigue de votre corps. Vous pouvez avoir des contractions irrégulières. C'est tout à fait normal à ce stade de la grossesse, votre corps se prépare pour l'accouchement.

Septième mois de grossesse
De plus en plus, vous sentez que votre corps ne vous appartient plus. Vous ne vous reconnaissez plus et vous avez de moins en moins le contrôle de votre horaire de la journée. Vous pouvez avoir des crampes très douloureuses aux mollets, surtout la nuit. Pour vous soulager, soulevez vos jambes à l'aide d'un oreiller.

Huitième mois de grossesse
Votre corps travaille toujours 24 heures sur 24 et cela commence à vous épuiser. Tentez de profiter de ces dernières semaines et reposez-vous. Votre ventre est tendu et peut vous démanger, à l'occasion. Assurez-vous de bien hydrater votre peau. Vos glandes mammaires se préparent pour l'allaitement, et vous pouvez remarquer des écoulements jaunâtres provenant de vos mamelons (colostrum): c'est le liquide qui précède la montée de lait. Ce phénomène est normal, votre corps se prépare, car bébé sera là bientôt.

Neuvième mois de grossesse
Vous commencez sérieusement à trouver votre bébé très lourd. Votre ventre est de plus en plus encombrant, vous n'avez plus de position pour dormir et vous ne pouvez plus rester assise ni rester debout trop longtemps. Vous faites de l'insomnie et vous connaissez les infos publicités par cœur. Essayez tout de même de vous reposer, les nuits ne seront pas toujours de tout repos avec votre nouveau bébé. Prenez soin de vous et ne vous éloignez pas trop loin de la maison. Très bientôt, vous serez maman.