Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Et si vous composiez vous-même vos faire-parts ?
Écrit par Jérôme   
Album photo naissanceBébé sera bientôt là ? N’attendez pas le dernier moment pour préparer l’annonce de son arrivée. Les faire-part de naissance sont peut-être utilisés depuis plusieurs décennies, ils sont toujours à l’ordre du jour. Comme nous sommes à l’ère du digital, tout se fait avec plus de simplicité et en bonus, vous pouvez personnaliser le faire-part !...

Option n°1 : un faire-part sans photo

Contrairement aux idées reçues, un faire-part où l’on ne voit pas votre petit ange n’a rien de désuet. Tout repose sur le design de la carte. Les motifs et la mise en page méritent particulièrement votre attention. Il vous suffit de penser à une accroche qui fait mouche, à inscrire en couverture de votre carte.

Un texte de type “la famille s’est agrandie” fera perdurer la surprise quant au sexe de votre enfant. Vos proches n’en sauront plus qu’en ouvrant la carte ou en regardant au verso. Sinon, les grands classiques du genre “bienvenue à Mateo” ou “une nouvelle princesse est parmi nous” sont également très bien.

album photo de naissance

Option n°2 : un faire-part avec photo

Vous avez hâte de présenter votre nouveau-né à vos proches ? Faites un maximum de photos et choisissez la plus belle pour habiller votre faire-part. Vous pouvez évidemment ajouter quelques cliparts (tétine, chaussons, biberon, doudou…) et même du texte pour maximiser l’originalité de votre faire-part.

Comme précédemment, il y a le choix entre de nombreux fonds. Faites-vous plaisir avec les jeux de couleur, les petits motifs, les formats… C’est tout l’avantage des créations en ligne, d’ailleurs. Vous pouvez recommencer une multitude de fois jusqu’à ce que le résultat final s’accorde avec vos exigences.

albums photo bébé

En complément : des enveloppes aux couleurs de votre choix


Vous aimez les choses bien faites ? Et bien sachez qu’il est possible d’assortir ou de faire contraster votre enveloppe à la carte qu’elle contient. Référez-vous à l’éventail de coloris proposé par l’imprimeur et laissez-vous aller. Après, vous pouvez inscrire les coordonnées du destinataire avec un stylo argenté, doré… Vous verrez que l’arrivée de votre bébé laissera des souvenirs hors du commun à vos proches.