Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Un allaitement maternel prolongé développe l’intelligence
Une étude canadienne a révélé que l'allaitement maternel prolongé rend les enfants plus intelligents. Des études ont déjà établi un lien entre allaitement maternel et développement du cerveau, mais les travaux dirigés par un professeur de l'université McGill de Montréal et son équipe constituent la plus vaste étude jamais réalisée sur un échantillon de 14 000 enfants au Bélarus...

Elle conclut que l'allaitement maternel produit une hausse du quotient intellectuel des enfants et une amélioration de leur rendement scolaire, indique l'université McGill dans un communiqué. «Notre étude constitue la preuve la plus flagrante à ce jour qu'un allaitement maternel prolongé et exclusif rend les enfants plus intelligents», a déclaré le professeur de pédiatrie, d'épidémiologie et de biostatistique à la Faculté de médecine de l'Université McGill.

Quelque 14 000 enfants ont été suivis pendant six ans et demi dans une trentaine d'hôpitaux et de cliniques du Bélarus, pour cette étude dont les conclusions sont publiées dans le dernier numéro de la revue américaine Archives of General Psychiatry.