Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Sécurité et articles de puériculture
Les fermetures de sécurité pour les fenêtres ou les portes de balcons sont censées prévenir les accidents, qui peuvent être fatals aux enfants. Or certains de ces systèmes ne sont pas aussi fiables qu’il y paraît. C’est pourquoi la Commission européenne veut introduire des normes. Les explications de la porte-parole Helen Kearns...

“Grâce à une étude conjointe menée récemment par des pays comme l’Autriche et le Danemark, nous nous sommes rendus compte que près de 20% des systèmes de verrouillage des fenêtres sur le marché ne passaient pas les tests basiques de mise à l‘épreuve des enfants. D’autres produits échouaient aussi en termes de résistance à l’impact et de résistance générale.

En Suède, ces produits sont obligatoires, les parents doivent les utiliser sur les fenêtres des maisons. Mais dans la plupart des autres Etats membres, c’est le choix des parents.”

De la même manière, Bruxelles veut imposer des normes pour les sièges de bains et autres articles de ce type, qui peuvent se détacher du fond de la baignoire ou s’ouvrir accidentellement.