Quelques idées de cadeau de naissance à offrir à son petit-neveu
Écrit par Jérôme   
tapis pour bébéÊtes-vous à la recherche d’un cadeau de naissance pour votre nouveau petit neveu ? Voici quelques idées de présents qui pourraient vous intéresser...

Une gigoteuse ou une turbulette

Avoir un petit nouveau membre de la famille est l’une des choses les plus agréables qui puissent être. C’est la meilleure occasion d’offrir un cadeau qui pourrait être utile au nouveau-né. Pourquoi ne pas lui donner une gigoteuse ?Cette dernière, également désignée comme une turbulette ou encore une douillette, est une sorte de sac de couchage pour bébé, conçue avec ou sans manches. Elle pourrait également posséder de bretelles. Une turbulette est très indispensable pour la sécurité et le confort du bébé lors de son sommeil. De plus, cet accessoire peut non seulement remplacer la couverture, mais il permet aussi de faire dormir facilement un bébé. Pour vous aider à trouver la gigoteuse idéale, sachez que celle-ci existe en plusieurs tailles selon l’âge et la saison. Pendant l’hiver, par exemple, les douillettes à manches sont à privilégier afin de protéger du bébé du froid. Vous trouverez lors de votre achat, dans un magasin ou encore sur l’internet, une pléthore de modèles tous mignons avec des motifs et couleurs différents.

Un tapis d’éveil

Mis à part la gigoteuse, vous pourrez aussi offrir à votre petit-neveu en guise de cadeau de naissance un tapis d’éveil. Ce dernier est très indispensable pour l’épanouissement d’un bébé. C’est l’endroit idéal pour découvrir son corps, son environnement, ses gestes, ses appuis au sol, sa motricité et son exploration des objets. Il est à savoir que le tapis d’éveil est également un espace de jeux où le petit poupon pourra apprendre indépendamment des stimulations extérieures ses propres compétences. Avant de réaliser votre achat, il est à noter que le mieux, c’est de choisir un tapis d’éveil épais et ferme pour offrir au bébé un appui sûr lors de ses mouvements. Vérifiez bien que cet espace de jeux dispose d’un amortissement de qualité pour mieux l’aider à bien expérimenter toutes postures et déplacements sans aucun souci. Vous pourrez opter, par exemple, pour un tapis d’éveil en coton avec des arches amovibles multicolores et des effets sonores.
 
tapis pour enfant cadeau de naissance

Une brassière

Hormis le tapis d’éveil et la turbulette, vous pourrezégalement donner une brassière à un nouveau-né. Il est possible que ses parents lui en aient déjà achetés plusieurs, mais un autre de plus ne ferait pas de mal. Ce genre de cadeaux de naissance est très original, sa maman va sûrement adorer. Une brassière est toujours nécessaire afin de garder un petit bébé au chaud. Elle se met entre le body et le pyjama. Avant d’effectuer votre achat, sachez que plusieurs critères ne sont pas à négliger, notamment le choix des matières. Il s’agit d’un vêtement pour bébé. Ainsi, n’hésitez pas à opter pour des matières naturelles telles que le coton pur qui est en même temps souple et doux. Il sera adéquat avec la peau sensible de votre petit-neveu, mais surtout idéal pour son bien-être. Vous pourrez trouver cet accoutrement pour bébé dans des magasins spécialisés ou encore dans des sites marchands sur l’internet.