Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Quelques astuces pour une chambre de bébé à la fois sûre et cosy
Écrit par Jérôme   
chambre pour bébéVous attendez avec impatience la naissance de votre bébé? Vous êtes sans doute à la recherche d’une chambre de bébé très accueillante. Cependant, ce n’est pas toujours si facile de trouver votre coup de cœur. Le but, c’est de créer un nid à la fois douillet et sûr. Voilà quelques astuces qui vous aideront à aménager votre chambre bébé...
 
  • Tranquillité: rien ne vaut une chambre bébé à l’ambiance douce et reposante. Évitez donc le désordre et optez pour des systèmes de rangement très utiles. Saviez-vous que le choix de couleurs influence également l’atmosphère dans la chambre? Ainsi, les couleurs douces sont synonymes d’harmonie et de tranquillité.
  • Confort: qui dit confort, dit commodes et tables à langer qui vous simplifieront chaque jour la vie. En plus, ces meubles vous permettront de ranger avec style. Pensez également à des sacs pour les jouets et à des boîtes de rangement.
  • Sécurité: choisissez un lit bébé conforme aux normes de sécurité. La commode doit également être équipée d’un grand plan à langer, de sorte que vous puissiez changer votre bambin de façon facile et sûre. En outre, protégez votre bébé contre les dangers qu’il peut rencontrer, en optant par exemple pour des barrières de sécurité ainsi que des cache-prises et des bloque-portes.
chambres pour bébés

Et puis, quelle déco choisir pour votre chambre enfant? Vous pouvez opter pour un thème et/ou des stickers qui apporteront une touche d’originalité à la pièce. Pourquoi ne pas tomber pour un lit en forme de voiture, de bateau, d’avion, de château ou même de carosse? Tout est possible! En plus, les figures Disney® font toujours un bon score.

Vous désirez miser sur la sobriété? Alors, découvrez le style scandinave qui se caractérise par ses lignes épurées. Prenons par exemple les chambres de la marque Flexa qui instaurent une ambiance fraîche et aérée. Et quoi de mieux que d’égayer la pièce avec une housse de couette vivement colorée.

Comme les enfants grandissent vite, c’est peut-être une bonne idée d’acheter un lit évolutif. Ainsi, le lit bébé peut être transformé en lit junior. Voilà une solution qui vous permettra de faire des économies.
Bref, il existe bon nombre de chambres bébé. Le plus difficile, c’est de choisir.