Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Progression des ventes de couches lavables
Un bébé en couches classiques jetables consomme 4,5 arbres et 67 kg de pétrole brut. Ce calcul est fait sur une période de 2 ans et demi entre la naissance et la propreté. Cela représente 5 000 couches et une tonne de déchets. Ce chiffre multiplié par le nombre de bébés en France, ça donne 5,6 millions d'arbres et 47 000 tonnes de pétrole brut par an.

Ce constat alarmant pousse de plus en plus de parents à choisir les couches lavables. Plusieurs marques proposent ces couches en tissus, dont les prix varient de 15 à 25 euros.

Exemples de couches lavables:

Couche lavable BambinoMio
Les couches lavables Bambino Mio sont composées de 3 éléments distincts :
  • Un voile protecteur retenant la plus grande partie des selles de votre bébé. Biodégradable, il se jette dans vos toilettes sans vous salir les mains !
  • Une couche lavable (ou lange) 100% coton, lavable en machine avec le reste de votre linge (40 ou 60°).
  • Une culotte de protection imperméable avec des élastiques aux cuisses et à la taille. Elle se fixe avec de grandes pattes Velcro® pour un ajustement rapide et précis.
Couche lavable BumGenius V3
Les couches lavables BumGenius sont composées de 3 éléments distincts :
  • Un voile protecteur retenant la plus grande partie des selles de votre bébé. Biodégradable, il se jette dans vos toilettes sans vous salir les mains !
  • Un insert 100% coton, lavable en machine avec le reste de votre linge (40 ou 60°).
  • Une culotte imperméable Tout en Un (TE1), taille unique avec des élastiques aux cuisses et à la taille, et une poche pour y intégrer l'insert.
Achat possible sur: http://www.biolanges.fr