Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Les médecins favorisent-ils l'allaitement maternel ?
Écrit par Jérôme   
allaitement maternelUne étude publiée par les Centers for Disease Control and Prevention, indique que les médecins américains ne favoriseraient pas l'allaitement maternel, en privilégiant les suppléments alimentaires pour le bébé peu après l'accouchement. Cette démarche volontaire se traduirait par une baisse significative de l'allaitement maternel...

En effet, la réussite de l'allaitement maternel est souvent lié aux tentatives de la jeune maman d'allaiter son bébé dans l'heure qui suit l'accouchement. La prise de compléments alimentaires juste après l'arrivée du bébé rend plus complexe l'allaitement dans les semaines et mois suivant l'arrivée de l'enfant. Plus de 40% des jeunes mamans ayant participé à l'étude, indique que le personnel médical de l'hôpital ou de la clinique a donné des aliments au bébé dès sa naissance.

Certainallaiters médecins se défendent en précisant que ce type de complément alimentaire a pour objectifs de calmer rapidement le bébé et d'évaluer son habilité à "sucer". L'allaitement maternel s'il est souhaité par la maman, prend certes plus de temps, mobilise davantage les médecins.

Mais il est aussi plus bénéfique pour le bébé, en développant notamment les "bactéries" bénéfiques pour les intestins des bébés, assurant une protection plus efficace contre les antigènes et autres agents pathogènes.