En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Vendredi 27 Juillet 2018 sera expédiée à partir du Vendredi 17 Août 2018.
Les différents modèles de poussettes pour bébé
Écrit par Jérôme   
pousette pour bébéQuand on est des jeunes parents, l’achat d’une poussette devient évident. Une petite promenade de temps à autre, ça fait tellement de bien au bébé ! Mais pour que cet instant soit la plus agréable possible, encore faut-il choisir une poussette adaptée à son âge. Choisir une poussette n’est pas simple compte tenu de la diversité des modèles proposés sur le marché. Ces dernières années, la poussette a subi de nombreuses évolutions techniques : multifonction, tout-terrain, citadine… C’est ce qu’on va essayer de détailler dans les lignes qui suivent. Ne ratez pas !
 

La poussette combinée ou 3 en 1

La poussette trio tient une grande place sur le marché de la poussette bébé. Elle va pouvoir suivre la croissance de votre bébé jusqu’à 3 ans, voire 4 ans. La poussette combinée se caractérise par 3 éléments : une nacelle, un cosy et un hamac. Utilisable dès 0 à 3 mois, la nacelle fait office à un landau afin de garder bébé en position allongée. L’option cosy est utilisée à partir de 4 à 6 mois. À partir de 6 mois, vous pouvez utiliser le hamac pour offrir une position assise à votre bébé.
 

La poussette 2 en 1   

La poussette duo est en général composée d’une coque et d’une poussette. Elle est utilisable dès que bébé commence à grandir, à partir de 3 ou 4 mois. La coque offre à bébé une position semi-allongée. Cette coque peut être utilisée en siège auto pour les balades en voiture. Dès que bébé commence à tenir seul sa tête, vous pouvez utiliser la version hamac afin de le maintenir en position assise.
 
conseils achat d'une pousette bébé
 
 

La poussette trois roues

La poussette 3 roues est un véritable modèle tout-terrain. Elle est recommandée pour les promenades à la campagne. Ce modèle se démarque des autres poussettes par son design épuré. Très souvent, le modèle 3 roues ne peut être utilisé qu’à partir de 6 mois jusqu’à environ 3 ans.

La poussette quatre roues

Celle-ci est très pratique pour une utilisation en ville. Elle est stable, confortable et peu encombrante. Certains modèles 4 roues peuvent être utilisés dès la naissance jusqu’à 3 ans.
 

La poussette deuxième âge ou canne

La poussette canne est utilisable vers l’âge de 6 mois à 4 ans du bébé. Elle est plus compacte et très pratique. Certains modèles cannes sont homologués poussette de naissance. Vous pouvez donc l’utiliser dès la naissance du bébé.
 

La poussette multiple

La poussette multiple est spécialement conçue pour les parents qui souhaitent promener deux ou trois enfants en même temps. On peut trouver sur le marché des modèles de poussette double ou triple, rangés côte à côte ou en ligne.