Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Les avantages liés à l’utilisation du tire-lait électrique
Écrit par Jérôme   
tire lait pour jeune maman qui souhaite allaiterQuel est l’avantage d’utiliser un tire-lait électrique pour nourrir bébé  ? Le lait maternel est la meilleure alimentation que vous puissiez donner à bébé. Il contient tous les éléments nutritifs nécessaires pour sa croissance et sa santé. C’est là raison pour laquelle, de nombreuses femmes continuent de nourrir leur bébé avec le lait maternel même en leur absence, grâce aux tire-laits...

Le lait maternel et ses bienfaits

Le lait maternel est un aliment complet, il est bien mieux pour la santé et le confort de bébé  que les préparations commerciales. Mais quelle est sa composition ? Le nombre de composantes constituant le lait maternel dépasse les 200 ; il contient entre autres du sucre et du gras, des protéines adaptées pour bébé, des vitamines, des sels minéraux, des acides gras essentiels, des hormones de croissance et beaucoup d’anticorps. On relève une différence importante entre un enfant nourrit au lait maternel et celui nourrit aux laits industriels : le premier a une excellente défense immunitaire, tandis que l’autre peut être sujet à différentes maladies (exemple : infections ou maladies inflammatoires).

Les bienfaits du lait maternel sont indéniables pour le bébé :
  • Les risques d’obésité sont réduits
  • Les résultats aux tests d’intelligence sont bien meilleurs
  • Bébé est plus résistants face aux maladies diverses qui touchent les enfants : diarrhée, asthme, maladie de Crohn ou maladies respiratoires
  • Il est protégé contre les allergies
  • Un lien affectif se crée entre la mère et l’enfant
L’allaitement est aussi bénéfique pour la maman car il l’aide à maigrir après l’accouchement sans recourir à un régime. Cela réduit d’ailleurs les risques de cancer de seins et des ovaires.

tirer son lait

Le tire-lait électrique et son utilité

Grâce à un tire lait électrique, la maman peut extraire le lait maternel de ses seins. Le lait pompé est donné à l’enfant plus tard quand elle sera absente. Fini les tracas avec les préparations de biberon et de lait vendu dans le commerce, bébé sera nourrit au biberon mais avec du lait maternel. C’est une solution qui peut aussi soulager la maman dans divers cas :
  • Le papa prend le relève pendant la nuit et nourrit bébé, elle n’aura pas à se réveiller à chaque fois pour donner le sein à son enfant.
  • Elle ressent moins de douleurs au tétons provoquées par l’allaitement, bébé est nourrit au biberon.
  • Pour le cas d’un bébé prématuré qui a la tétée difficile, la maman peut le nourrir au biberon adapté avec le lait maternel.
  • Elle peut reprendre le travail et bébé sera toujours nourrit avec le lait maternel.
A noter que l’utilisation d’un tire-lait augmente considérablement la production de lait maternel et le pompage se fait en quelques minutes sans que la maman ne ressente aucune douleur (200ml de lait extrait pendant 15 minutes environ). Il y a donc que des atouts à utiliser un tire-lait pour aider à bien nourrir bébé !
EnregistrerEnregistrerEnregistrer