Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Le secteur de la puériculture en pleine progression
La France a le taux de natalité le plus élevé en Europe avec 2 enfants par femme (résultat Insee 2008) ce qui profite aux réseaux de franchises spécialisés dans la puériculture. En effet la maman achète un trousseau pour le nouveau-né (vêtements, poussettes, tables à langer, mobilier, etc..) qui est complété par les cadeaux de naissance des parents et amis et dynamise ainsi ce secteur...

Et comme les enfants grandissent vite, le taux de renouvellement des articles est très élevé. On compte de nombreuses enseignes toutes en pleine expansion dont :
  • Le réseau coopératif Bébé 9 est le leader sur ce créneau. Il a augmenté son parc de 10 nouveaux magasins pour accéder à 173 points de vente. Il vise 15 ouvertures en 2009. Son offre de puériculture a été enrichie avec des gammes de vêtements bébé et enfant plus tendance et une collection pour la femme enceinte. Côté services, les magasins ont de larges allées, des coins repos et nursery pour accueillir toute la petite famille.
  • Le jeune réseau de franchise les Bébés de Sabine compte 32 boutiques. Il a axé son concept sur des produits très mode et très innovants pour la future maman et l’enfant. C’est sur le marché de l’occasion que cette enseigne a commencé son activité pour évoluer aujourd’hui vers le produit neuf.
  • Plus axées sur la puériculture et le jouet (pas de vêtements), Autour de Bébé et New Baby (124 points de vente) voient leurs chiffres d’affaires progresser de façon constante.
Même Toys’R’Us, le spécialiste du jouet a ouvert des magasins de puériculture baptisés Babies’R’Us et développé de la surface dans ses magasins pour accueillir des corners Babies’R’Us.

La majorité de ces enseignes a profité de l’essor prodigieux d’Internet pour proposer sur leur site des listes de naissance qui répondent parfaitement au mode d’achat d’une population jeune et accro au Web. Les résultats sont en progression constante et peuvent atteindre plus du tiers du chiffre d’affaires de l’enseigne.