Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Les chaussures confortables pour femme enceinte
Écrit par Jérôme   
Choisir des chaussures confortables grossesseTrouver des chaussures confortables pour femme enceinte... des sujets anodins comme le style vestimentaire peuvent devenir un souci pour la femme enceinte. Concernant les chaussures par exemple, les femmes enceintes devront revoir leurs priorités. Il y a des choses importantes à prendre en compte comme la longueur des talons pour éviter de perdre l’équilibre et de ménager le dos. En ce sens, des astuces simples peuvent aider pour un meilleur choix des chaussures pour ces dernières...

Pourquoi éviter les talons hauts pendant la grossesse ?

Dès le début de la grossesse, les chaussures à talons hauts de 6 cm et plus seront proscrites. De par leur poids, les femmes enceintes sont souvent sujettes au manque d’équilibre pouvant créer des entorses, des élongations ou même des crampes. De plus, les talons exerceront une pression aux genoux pouvant occasionner un mal de dos alors que ce dernier sera déjà éprouvé par la prise de poids rapide lors de la grossesse.

Enfin, une femme enceinte libérera une hormone appelée relaxine, causant l’assouplissement des muscles et des ligaments et la fragilisation des chevilles. Pour y remédier, il faudra préférer les chaussures à talons conventionnelles de 4 cm maximum pour un bon maintien du pied et de la cheville.

chaussures confortables femme enceinte
Conseils pratiques

Pour éviter une entorse et pour un confort optimal des pieds lors de la grossesse, il est tout indiqué d’opter pour des chaussures qui soutiendront efficacement les pieds. Trouvez ici une collection de chaussures confortables pour femme enceinte. Par exemple, une chaussure avec une bride qui entoure la cheville sera parfaite. Aussi, pour faciliter le retour veineux, les chaussures devront parfaitement épouser la voute plantaire. C’est pour cela qu’il faudra éviter les sandales, les tongs et les ballerines.

Il faut dire que les chaussures ultra plates sensibiliseront les tendons. Les chaussures avec une voute renforcée qui amortit les chocs seront, évidemment, un bon choix. Sinon, il est possible de mettre des semelles spécialement conçues pour soulager la voute plantaire pour pâlir aux problèmes des chaussures plates.