Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Grossesse : prévention et actions contre la Pré-Eclampsie
L'APAPE, une association de Prévention et d'Actions contre la Pré-Eclampsie (régie sous la loi 1901 à but non lucratif) milite pour le droit des femmes à grossesses à risques ! La pré-éclampsie est une pathologie obstétricale grave qui touche entre 5 à 7% des femmes enceintes, elle est à ce jour la 2ème cause de décès maternels et entraîne d'autres complications graves pour la femme et le foetus...

Il es t donc important que la prise en charge de la patiente pré-éclamptique soit stricte et respectée. C'est en ce sens que l'APAPE voit le jour, il faut pouvoir sensibiliser et informer le personnel soignant pour éviter aux patientes de subir des complications lourdes de conséquences !

La mortalité maternelle demeure encore élevée en France: 13,9 décès pour 100 000 naissances vivantes. La mortalité par éclampsie est la deuxième cause de mortalité maternelle (près de 20% des décès), derrière les hémorragies de la délivrance, qui représentent 36% des décès maternels. Les troubles hypertensifs gravidiques représentent un problème de santé publique significatif dans le monde et la pré-éclampsie en est la forme la plus fréquente. Le taux de pré-éclampsie varie entre 5 et 10 % dans les pays développés, mais peut atteindre 18 % dans certains pays en voie de développement. La prééclampsie reste une cause majeure de morbidité et de mortalité maternelles et périnatales dans le monde.

Dans certains pays en voie de développement, la prééclampsie est responsable de 40 à 80 % de la mortalité maternelle. Par ailleurs, la mortalité périnatale est cinq fois plus importante chez les femmes présentant une prééclampsie (Source : OMS - Organisation Mondiale de la Santé)...

L'APAPE est aussi à disposition des patientes et anciennes patientes atteintes de la pré-éclampsie et de ses complications en intervenant directement auprès d'elles, que ce soit dans les hôpitaux, à leur domicile ou en réunion. Une enquête réalisée par l'APAPE montre que 90% des patientes intérrogées n'ont pas eu ou peu d'informations sur la pré-éclampsie et les risques qui en découlent.

APAPE - Association de Prévention et d'Actions contre la Pré-Eclampsie, loi 1901 à but non lucratif permet aux femmes enceintes ou ex-patientes atteintes de la pathologie de la pré-éclampsie de trouver soutien et information à l'hôpital, à domicile ou en réunion.

Coordonnées:

APAPE - Association de Prévention et d'Actions contre la Pré-Eclampsie
BATTELE Estelle
Présidente Fondatrice
37, résidence les Hauts de Marcouville 95300 PONTOISE
06.48.79.02.16
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site internet: www.apape.fr