Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
Liens partenaires:

boutique grossesse paris
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Un bébé trop gros deviendrait obèse à six mois
Une étude menée par des chercheurs de l'Université de Harvard montrer qu'un bébé qui prend anormalement du poids durant les six premiers mois de sa vie court le risque de devenir obèse quand il aura trois ans...

Selon une étude des chercheurs de Harvard University et d'un l'hôpital pour enfants basé à Boston (Etats-Unis), un nourrisson qui grossit rapidement dans les six mois suivant sa naissance a de fortes probabilités d'engendrer une obésité infantile dès l'âge de trois ans.

L'enquête américaine a été réalisée auprès de quelques 559 femmes enceintes et de leurs enfants.De nombreux enfants étaient presqu'en surpoids, si on peu le dire ainsi. Les chercheurs ont constaté que deux bébés ayant à la naissance une masse corporelle à la naissance pesaient à l'âge de six mois 7,7 kg et 8,4 kg, soit 700 grammes d'écart.

Ces dernières années, la prévalence de l’obésité et de l’excès pondéral chez l’adulte comme chez l’enfant n’a cessé d’augmenter. La prise en charge de l’excès de poids chez l’enfant devient donc un problème de plus en plus fréquent en médecine de première ligne.
L’accroissement dramatique de la prévalence de l’obésité pédiatrique et de ses conséquences morbides ainsi que sa tendance à persister à l’âge adulte constituent un problème de Santé Publique important et justifient dès lors la mise en place de stratégies préventives et thérapeutiques efficaces.

L’obésité de l’enfant est différente de celle de l’adulte. La différence principale est qu’elle survient lors de la croissance. Il faut dès lors veiller à ne pas interférer avec la croissance et le développement de l’enfant lors du traitement de son obésité.

Source: www.continentalnews.fr