Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
Liens partenaires:

boutique grossesse paris
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Régime alimentaire et sexe du bébé
Choisir son alimentation pour choisir le sexe de son enfant : fantasme ou réalité scientifique ? Certains en tout cas surfent sur la vague. Le docteur François Papa, gynécologue-obstétricien à la maternité Port-Royal à Paris, en a d'ailleurs fait sa spécialité. Selon lui, il est possible, en modifiant l'alimentation de la maman, de «choisir» le sexe de son enfant...

Le régime fille repose sur un régime riche en calcium, en magnésium et pauvre en sodium et en potassium. En résumé, mieux vaut aimer les produits laitiers… Le pain ou les biscottes sans sel sont également recommandés. Enfin, il convient d'exclure la charcuterie, les viandes, les poissons salés et les crustacés. A contrario, le régime garçon est basé sur une alimentation salée qui évite les laitages. Il faut donc privilégier la viande et le poisson, le pain, les fruits tout en bannissant le lait, le fromage et les pâtisseries.

Cette théorie du régime alimentaire avait fait il y a un an l'objet d'une parution dans le journal de l'Académie royale de Londres. Il en ressortait que la richesse calorique de l'alimentation au moment de la conception est un facteur favorable à la naissance de garçons, alors qu'un régime hypocalorique aurait tendance à sélectionner des filles. Cette découverte pourrait expliquer le fait que le sex-ratio s'est modifié récemment dans les pays industrialisés avec un peu moins de naissances de garçons. L'obsession de la minceur chez les jeunes femmes aurait aussi joué un rôle.

Faible apport calorique

L'université d'Oxford s'était penchée sur le cas de 720 Anglaises enceintes pour la première fois et qui ne connaissaient pas le sexe de leur futur bébé. Toutes devaient se souvenir de leurs habitudes alimentaires, dans les semaines antérieures et postérieures à la conception, de manière très précise. Après la naissance, les corrélations entre les apports alimentaires et le sexe de l'enfant avaient permis de mettre en évidence le fait que 56 % des naissances étaient des garçons dans le groupe des mamans ayant consommé le plus de calories, alors que ce taux n'était que de 45 % pour celles qui avaient eu le plus faible apport calorique dans la période de la conception. Outre le fait d'ingérer le plus de calories, les mères de garçon étaient plus nombreuses à avoir mangé une plus large variété d'aliments et de nutriments, incluant plus de potassium, de calcium, de vitamines C, E et B12. Les chercheurs avaient aussi pu mettre en évidence une forte corrélation entre la consommation de céréales au petit déjeuner et la naissance de garçons.