En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Dimanche 18 Février 2018 sera expédiée à partir du Jeudi 01 Mars 2018.
Le rot du bébé
Écrit par Jérôme   
rot du bébéLe rot du bébé après son repas est un point important permettant au bébé d'évacuer l'air accumulé au niveau de son estomac. L'objectif est double: faciliter la digestion et limiter la sensation de ballonnement, voir la régurgitation. L'air coincé au niveau de l'estomac ne facilite pas non plus la sieste du nouveau-né. Idéalement, le bébé doit faire son rot pendant et/ou après chaque repas...

Des bébés font plusieurs rots, d'autres un seul. Certains bébés font leur rot rapidement (pendant les pauses du repas), d'autres ont besoin de plus de temps (après le repas)... ! Soyez patients... avant de remettre votre bébé dans son lit douillet, gardez le contre vous en position verticale, sa tête contre votre épaule, tout en lui frottant ou en lui tapotant délicatement le bas et le haut du dos pendant 5 à 10 mn. Le ou les rots se manifesteront dans 99% des cas, assurant une bonne digestion au bébé.

S'il ne veut pas roter, gardez le au moins 10 mn verticalement contre vous avant de le recoucher. Si vous recouchez votre bébé après un rot et qu'il a toujours un peu d'air dans l'estomac, il y a de fortes chances pour qu'il pleure dans son lit. Attention, les pleurs n'annoncent pas un manque de nourriture..., mais souvent ce n'est qu'un petit peu d'air de coincé: position verticale du bébé contre vous et le rot ne tardera pas à venir !

Astuce: mettez un bavoir ou une petite serviette sur votre épaule pour éviter de changer de vêtements plusieurs fois dans la journée... : les rots du bébé sont parfois accompagnés d'une petite régurgitation !