Des idées de cadeaux de naissance pour le bébé et la maman
Écrit par Jérôme   
poussette bébéIndispensable pour transporter toutes les affaires de bébé, le sac à langer fait partie des meilleurs cadeaux à offrir pour une naissance. Généralement, c’est un article auquel la jeune maman ne pense pas vraiment. En effet, le sac à langer figure souvent au bas de la liste des accessoires à acheter avant l’accouchement. Si vous optez pour ce cadeau, sachez que vous aurez le choix entre plusieurs modèles...

Les sacs à langer classiques, par exemple, sont assez grands pour emporter tout ce dont le petit aura besoin au cours de la journée. Le biberon, les petits pots, les sucettes et les couches y trouveront aisément leur place. Mis à part cela, il y a les sacs disposant d’un matelas à langer intégré. Ceux-ci sont très pratiques pour changer la couche du bébé n’importe où. Pour terminer, certaines marques ont développé des modèles de sac à langer s’adaptant parfaitement au style et aux habitudes de la maman. D'ailleurs, vous n’aurez aucun mal à dénicher des sacs à langer façon sac à main ou à dos.

choisir sa pousette bébé

Une poussette

Outre le sac à langer, la poussette fera office d’un bon cadeau de naissance. Tôt ou tard, les jeunes parents en auront besoin pour se promener avec leur bébé. Pour le nouveau-né, la nacelle est la meilleure solution, car ce modèle offre au bébé la possibilité d’être allongé. Ainsi, le bout de chou pourra profiter amplement de sa sieste au cours de la balade. Mis à part cela, dans le cas où vous souhaitez acheter une poussette qui servira plus tard, prenez une poussette coque. Grâce à sa forme, il permet de se mettre dans une position semi-assise. Il est à noter qu’à partir de 3 mois, le bébé peut tenir sa tête. Donc, cette poussette lui conviendra parfaitement jusqu’à ses 9 mois. Outre l’âge du bébé, vous devez déterminer l’utilisation de la poussette afin de faire de bon choix. Pour une sortie en ville, par exemple, il est préférable d’opter pour un modèle maniable et léger afin de ne pas encombrer la maman.

cadeau de naissance

Un coussin d’allaitement

Véritable instant de complicité entre une mère et son enfant, la tétée est un moment parfois éprouvante. Donc, quand vous songerez à acheter des cadeaux de naissance, prenez en compte ce fait. Cette situation vous inspirera bien des idées pour faire plaisir aux jeunes mamans. Pour rendre l’allaitement, plus confortable, par exemple, vous avez la possibilité d’opter pour un coussin d’allaitement. Aussi appelé coussin de maternité ou polochon de grossesse, cet article est un incontournable pour soulager les bras lorsque  l’on donne le sein ou le biberon au petit. De plus, sachez que certains modèles ont été spécialement conçus pour les femmes ayant subi une césarienne. En effet, ces coussins d’allaitement permettent d’amoindrir la pression exercée sur la cicatrice. Mis à part cela, notez que bien des coussins d’allaitements sont évolutifs. Ils peuvent se transformer en transat pour le petit ou encore un support pour son dos. Dans ce cas, le bébé les utiliseront jusqu’à ses 6 mois, voire plus.