Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Créer un espace photo privé pour partager avec ses proches
Écrit par Jérôme   
créer un blog bébéHabituellement, quand on arrive dans les derniers mois de sa grossesse, on prépare sa valise de maternité, on finit les derniers détails de la chambre de son bébé et l'on finalise aussi avec l'imprimeur les jolis faire-part de naissance que l'on va envoyer à ses proches. Puis le jour J arrive, la naissance, les larmes de joie et le bonheur de pouvoir enfin prendre son bébé dans ses bras après avoir tant attendu...

Et, comme de nombreux parents, on annonce à ses proches l'arrivée de son bébé avec les premières photos dans la chambre de la maternité.

  • Des risques réels à publier les photos de son bébé sur les réseaux sociaux
Certains parents envoient des SMS avec la première photo de leur petit ange. D'autres envoient un email à leur famille proche ou éloignée et d'autres encore partagent les premières photos de leur enfant sur Facebook.

Evidemment, ce type de réflexe n'est pas sans conséquence. Sans le savoir, de nombreux parents cèdent leurs droits au géant américain qui, grâce à des conditions d'utilisation que certains peuvent juger abusives, s'approprie les contenus publiés.
 
L'utilisation de ces réseaux sociaux peut également engendrer d'autres risques et dangers : vol des photos de ses enfants (et utilisation sur des réseaux malsains), usurpation d'identité, et autres piratages du même genre, autant de conséquences liées à une confiance aveugle en ce type de services.

De nombreux journaux mettent en avant ces risques comme par exemple : "Avis aux parents sociaux", "Vols de photos de bébé sur les réseaux sociaux", "Un droit à l'oubli pas réalisable" ou encore "Parents, réflechissez avant de publier les photos de vos enfants sur Facebook".

Ce sont, chaque jour, de nombreux articles et témoignages qui devraient faire réfléchir ces fameux parents sociaux.

  • Une famille a eu l'ingénieuse idée de créer sa propre plateforme sécurisée, uniquement destinée à une utilisation familiale.
C'est d'un besoin réel qu'est venue cette idée de service. Parents d'un petit bébé depuis quelques jours et éloignés de leur famille, un couple de jeunes français a eu la bonne idée de créer un concept de partage inédit sur la toile.

Ce service permet de créer l'espace photo de bébé en moins de 2 minutes et de personnaliser le décor, d'ajouter des albums photos, des vidéos et, surtout, de créer sa liste d'invités triés sur le volet, ceux et uniquement ceux avec qui on souhaite partager sa grossesse, la naissance de son enfant et son évolution quotidienne.

Idéal pour créer son espace photo privé et partager ses photos de grossesse, de naissance et l'évolution de son bébé avec ses proches

Idéal pour partager les photos de naissance de son bébé avec les gens que l'on aime


C'est évidemment un des atouts de la plateforme, un service idéal comme faire-part de naissance en ligne.

Depuis la chambre de la maternité, de nombreux papas publient les premières photos de bébé dans leur espace sécurisé et peuvent ainsi partager leur bonheur avec toute leur famille. Pratique, facile et surtout 100% privé !

L'inscription gratuite permet de créer votre espace grossesse pour y stocker les photos de vos échographies, de l'évolution de votre petit bedon et, le jour J, les toutes premières photos de votre petit ange.