Comment choisir son faire-part de naissance
Écrit par Jérôme   
faire-part de naissanceIls sont mignons et colorés, ils peuvent être simples ou en doubles cartes, le faire-part de naissance peut ce décliner en une multitude de manière différente. Le faire-part de naissance est un merveilleux moyen d’informer les personnes que vous aimez, de l'arrivée de votre bébé. Ils existent des centaines de styles, formats et thèmes différents pour émerveiller petit et grand...

faire part de naissance fille
 
 

Quel genre de faire-part aimez-vous ?

Chic, original, humoristique, animaux, aquarelle… avec ou sans photo il y en a pour tous les goûts en terme de modèle. Déterminer le genre de faire-part que vous souhaiteriez avoir pour annoncer la naissance de bébé à votre entourage. Sur internet, ils existent de nombreux prestataires et ateliers qui peuvent répondre à vos besoins. Nous vous présentons aussi un petit atelier créatif Tonfairepart qui vous propose des modèles conçus à la main et aux méthodes artisanales. Retrouvez aussi sur leur boutique des marques pages de naissances originales.

Faire-part avec ou sans photo ?

Vous pouvez choisir un modèle de faire-part avec ou sans photo. En effet, certains parents souhaitent attendre que bébé grandisse pour enfin dévoiler son doux portrait. Le faire-part de naissance photo quant à lui, vous permettra d’ajouter une jolie photographie couleur ou noir et blanc de votre petit bout de choux.
conseil commande faire part de naissance
 

Le format de votre faire-part de naissance

Carré, rond, vertical… Choisissez le format le plus adéquat pour votre faire-part. Suivant votre budget, vous pouvez aussi opter pour du simple ou du double page. Le format photomaton et le faire-part de naissance au format marque page sont actuellement la tendance du moment !
 

Le texte de formulation du faire-part

Des centaines de formulations s’offre à vous pour annoncer avec poésie que bébé est enfin né. Si vous souhaitez un faire-part avec une mise en scène humoristique, vous pouvez choisir une formulation originale. Pour un faire-part aquarelle et plus traditionnel, nous vous conseillons la formulation classique.
 

Le budget

Le budget est un élément important à prendre en compte. En effet, le prix peut vite augmenter, selon les options que vous allez choisir : Papiers, formats, enveloppes, dorure, gaufrage… Pour 30 faire-part de naissance, prévoyez un budget dans les 65 euros en moyenne. La majorité des prestataires pratiquent des offres avec des prix dégressifs, selon les quantités que vous allez commander.
 
Le format faire-part de naissance